PEUPLE ET CULTURE / Pluridisciplinaire

En 1964, Bob Dylan chantaient « les temps changent». Ce qui frappe aujourd’hui c’est combien les temps ont effectivement changé. Pas dans le sens prévu par la jeunesse des années 60 ; celui de sociétés plus justes et plus libres, sans racisme et sans guerre.

Depuis une dizaine d’années, un peu partout dans le monde, des citoyens se détournent en nombre de la démocratie et de ses institutions. En Europe, des démocraties illibérales – régimes politiques hybrides d’un nouveau genre – réduisent les libertés des peuples. Les temps sont assurément sombres et les réponses des partis politiques traditionnels peinent à éclaircir les horizons.

Les animations organisées par Peuple et Culture, le samedi 11 mai prochain permettront d’identifier les ingrédients d’un cocktail explosif où se mélangent démagogie, antiparlementarisme, peur de l’immigration, haine de l’étranger, insécurité et nationalisme pur jus.

Infos pratiques :

Le 11 mai de 10h30 à 17h00

Rue du Beau Mur 45 à 4030 Liège (le bâtiment n’est pas visible de la rue : monter l’allée qui mène à l’église et la contourner par la gauche).

Boissons et petite restauration sur place

Entrée libre.

Catégories : Divers